ALWAYS COMIN' BACK ღ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Comme une envie de liberté.... [Cherry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comme une envie de liberté.... [Cherry]   Comme une envie de liberté.... [Cherry] EmptyMar 28 Mai - 14:26

Comme une envie de liberté.... [Cherry] Tumblr_mj68b6Qtnu1r58t4jo2_250
....Le temps d'un après-midi.


J'avais profité qu'il soit parti pour sortir. Sans son autorisation, sans rien, sans même dire où j'étais. Je n'étais pas loin, j'étais au bord du lac, c'était ça ma sensation de liberté. Là, il n'y avait pas de barreaux, pas de contraintes, il n'y avait rien. C'était ma liberté à moi. Je m'asseyais sur l'herbe et je regardais l'horizon au loin. J'avais envie de partir. Mais je n'avais que 16 ans et si je partais, je serais considéré comme fugueur. Et il aurait beaucoup plus de chances de me retrouver. Ce n'était pas le but. Le but, c'était de le fuir lui. Je m'allongeais alors sur l'herbe et je fermais les yeux. Je m'évadais par l'esprit.

FUIR+ . Cette envie me tiraillait de plus en plus. Je voulais fuir. Loin de tout ça, loin des regards, loin d'eux. J'espérais qu'un jour quelqu'un me prenne et me dise : "Allez viens, Samara, on s'en va loin de tout ça..." Mais y aurait personne. Tout le monde avait sa vie. Tout le monde faisait semblant de s'inquiéter mais au final tout le monde s'en fichait. Alors j'avais abandonné l'espoir de m'en sortir. Dans mes rêves les plus lointains, j'étais à l'autre bout du pays, seul. Et j'en profitais pour faire ce que je voulais quand je le voulais. J'ouvrais les yeux et je contemplais le ciel. Il était hors de question que je reste une minute de plus ici. Peu importe les conséquences, peu importait s'il me retrouve ou non. Au moins, je n'allais pas regretter d'être parti. J'aurais tenté. C'était une autre sorte de courage. Un courage que je ne connaissais pas. Un courage dont je n'avais pas peur d'avoir. Alors il était temps.


PARTIR +.Partir était le synonyme de fuir mais ce mot faisait moins mal à entendre. Partir semblait être légal, fuir moins. Et fuir montrerait ma culpabilité aux yeux de tous. Partir aurait été mieux mais il ne voulait pas me laisser partir. Il ne voulait même pas me laisser sortir seul. Officiellement, il disait qu'il avait peur que je ne fasse une bêtise. Mais en fait, il avait peur que je délire ou que je me casse. Il n'avait pas tort, j'allais partir. Maintenant. Je me levais et je commençais à marcher. Le courage commençait à partir et je pris peur. Qu'il me retrouve. Pourtant, je continuais à marcher. Je marchais doucement et je n'avançais pas beaucoup. Je ne savais pas où aller en plus. Mais j'étais au bord du lac, et je me voyais déjà loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comme une envie de liberté.... [Cherry]   Comme une envie de liberté.... [Cherry] EmptyMer 29 Mai - 11:41

    **
    « Hm ... t'as cassé ma poupée ... MAAAAAAAAMAN ! »
    « Non, attend Cherry ! ... »
    « Maman, il a cassé ma poupée. Maman ! »
    « Mais de qui tu parles ma Chérie, tu sais bien que tu es fille unique désormais, ton frère est mort, tu l'as laissé mourir ! Tu ne te rappelles pas ? »
    **


Le souffle coupé, je m'étais réveillée en sursaut ce matin. Depuis le décès de mon frère, mes merveilleux rêves s'étaient envolés pour laisser place à la terreur. Des cauchemars parfois très violents me gâchaient mes nuits, je ne dormais presque plus, cette affaire me hantait. Il n'y avait rien à faire, je ne cessais de penser au décès de mon frère, qui avait bien pu faire ça ? Et dans quel but ? Et son jeune fils que je connais à peine ... que va-t-il devenir ? Trop de questions restaient sans réponses dans mon esprit, je me devais de rester dans cette ville et de trouver la vérité, sans compter qu'il était temps pour moi de prendre mes responsabilités de sœur et de garder un œil sur mon neveu. A seize ans, je n'étais qu'une dévergondée qui avait déjà de très grands projets, je me demandais ce que Samara pouvait avoir en tête, si jamais il me ressemblait à un tant soit peu, il penserait surement à fuir, fuir comme je l'ai fait bien trop tôt.

Je n'ai jamais eu le temps pour les grasses matinées, mais je devais bien l'avouer qu'avec le manque de sommeil qui me guettait, je n'aurais pas dit non à une heure supplémentaire dans le creux de mon lit. Mickael était de plus en plus étrange et même si mes sentiments divergeaient à son égard, je ne pouvais m'empêcher d'accourir pour le retrouver, en attendant, il travaillait et je devais faire de même. A peine arrivée dans le journal de ma ville natale que j'avais déjà demandé une journée de repos, afin de me concentrer sur le passé de mon frère. N'ayant jamais été réellement proche de lui, je ne le connaissais pas aussi bien que je l'espérais. Je me sentais coupable de m'avoir éloigné autant de ma famille, il ne me restait plus rien de lui, si ce n'est Samara.

Avec vitesse, je me préparais, attachait mes cheveux en hauteur et disparue de cette maison où l'odeur de mon frère était encore présente. Je pris ma voiture, enfin celle que j'avais loué, il ne me restait plus rien ici, j'avais tout embarqué pour vivre mon rêve à New-York. Il était évident que j'avais tout laissé derrière moi pour me consacrer à mon passé, mais parfois alors que le soleil semblait s'éteindre à tout jamais, je me disais que j'avais abandonné tout ce qui comptait vraiment pour moi. Ce n'était peut-être que provisoire, mais en attendant, j'étais là ...

La voiture semblait glisser à toute vitesse sur la route, la longue robe blanche de cette étoile majestueuse, éclairait mon horizon. Dans mes souvenirs, mon endroit préféré pour réfléchir était le lac, c'était donc vers cet endroit que je me dirigeais, n'hésitant pas à accélérer dans chaque virage, on ne vit qu'une fois, j'aimais particulièrement sentir mon cœur s'affoler à chaque excès de vitesse.

Je stoppai la voiture à proximité de l'eau, je ne pensais pas le trouver ici, mon neveu m'avait devancé, il était présent, pensif, comme moi, jadis ... Je pris soin de laisser mon ordinateur portable dans la voiture, je ne voulais pas lui donner d'espoirs tant que je ne savais rien. Je descendis de mon véhicule afin de retrouver le fils unique de mon frère. « Il n'y a pas de doute, on est bien de la même famille. Que fais-tu ici Samara ? Tu n'as pas cours ? » Je m'installais confortablement à côtés de lui, regardant les lumières du ciel se refléter sur le lac. J’espérais sincèrement que ce petit moment à deux nous permettrait de nous rapprocher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comme une envie de liberté.... [Cherry]   Comme une envie de liberté.... [Cherry] EmptyMer 29 Mai - 12:31

« Il n'y a pas de doute, on est bien de la même famille. Que fais-tu ici Samara ? Tu n'as pas cours ? »

Je sursautais alors, surpris et je levais la tête vers la voix qui me parlait. Ma tante, la petite amie du monstre. Bah oui, je lui donnais un surnom. Le monstre, le loup, l'abruti aussi. Il fallait que je me taise ou elle allait lui dire. Je n'avais pas le droit d'être là. J'étais également censé être en cours et je voulais fuir. Autant de points négatifs qui risquaient de se retourner contre moi. Pourtant je lançais:

"Tu veux peut être écrire un rapport pour lui? Je suis censé être en cours, oui et non, je n'y vais pas...Par contre je ne dirais pas ce que je fais, faut pas qu'il sache...


On aurait dit un enfant apeuré d'avoir fait une bêtise. Je me détestais. Mais j'y pouvais rien , j'étais comme ça. J'avais cours, oui, j'avais oublié d'y aller. Mais peu m'importait c'était pas ça le pire. Maintenant qu'elle était là, je ne pouvais plus fuir, ni partir. J'allais encore en entendre parler ce soir. Mais tant pis, j'avais au moins cette impression de liberté retrouvée. C'est que je disais :

Tu sais, après un an et demi à être enfermé en prison, ici, j'ai l'impression d'être libre. Mais je sais que je ne suis pas libre et que jamais je ne le serais...

C'était vrai, jamais je ne serais libre tant que je serais avec lui. Mais ça tout le monde ne le comprenait pas. Tout le monde pensait qu'il était gentil et bien sous tout rapport pour avoir récupérer le criminel. Je soupirais, j'avais vraiment envie de prendre un car pour la Californie et jamais revenir. Le criminel fuit.Il a quelque chose à se reprocher. Je la regardais de nouveau et je lançais :

Tu vas rien lui dire, j'espère? Je vais retourner au lycée, à l'heure où je dois finir les cours...

Angoissé. Oui j'étais angoissé. Je l'avais toujours été dans mes souvenirs depuis que j'avais disparu. Non, c'était Merlin qui avait disparu. Merlin était mort et Samara était en vie. Samara n'avait disparu. Samara essayait d'être normal. Mais Samara en avait marre.J'en avais marre. De tout. Et c'était qui faisait le plus mal, il semblait que c'était normal. Le criminel était sous bonne garde, il ne pourrait pas recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comme une envie de liberté.... [Cherry]   Comme une envie de liberté.... [Cherry] EmptyMer 5 Juin - 11:50

Je n'avais pas du tout l'intention de lui faire peur, mais mon pauvre neveu était tellement parti loin dans ses pensées qu'il fut surpris à l'instant même où ma voix se posa sur lui. Un petit sourire ironique se déposa sur mon visage, alors que je m'installais à ses côtés. Il avait l'air perdu, quel adolescent ne le serait pas à cet âge ? Surtout, après un drame aussi horrible que le meurtre de ses parents. Je le plaignais sincèrement, le départ sans retour de mon frère était encore plus difficile à supporter pour le jeune Samara, je ne serais m'imaginer à quel point ...

J'avais énoncé le fait qu'il n'était pas en cours à l'heure actuelle, pas surprenant ... néanmoins je ne négligeais pas l'importance des études, étant moi-même la meilleure de ma promo. Il ne fallait pas qu'il se décourage, je savais très bien que ça ne serait pas facile, néanmoins, j'allais m'occuper de lui, comme la tante protectrice que j'étais devenue suite à décès de mon aîné. Je m'étais éloignée de ma famille pour mon propre salut, je n'aurais jamais pût imaginer que je deviendrais aussi présente avec Samara, je sentais le devoir familial se poser sur moi, c'était étrange, mais pas si désagréable.

Il me demanda si j'allais faire un rapport à Mickael, il était méfiant, c'était compréhensible, mais mes intentions étaient ailleurs. « Tu n'as pas à inquiéter, je ne suis pas là pour t'espionner. » Ma main se posa sur son épaule et mon regard dans le sien, j'étais sincère, il n'avait rien à craindre avec moi. « Tu sais, après un an et demi à être enfermé en prison, ici, j'ai l'impression d'être libre. Mais je sais que je ne suis pas libre et que jamais je ne le serais ... » Samara avait perdu confiance, il avait perdu espoir, c'était la raison pour laquelle j'étais restée, je devais l'aider à voir la vie sous un nouvel angle. « Ne t'en fais pas, je suis là maintenant, je vais t'aider à retrouver une vie normale, enfin aussi normale qu'un Wagner peut avoir. Tu sais dans la famille on peut dire que nos vies sont mouvementées, parfois en mal, mais il arrive aussi quelle soit heureuse. La roue va tourner, Samara, je vais m'en assurer. » Oui, j'allais m'en assurer et je ne laisserai quiconque détruire l'avenir de mon neveu, qu'importe qui s'opposera à lui, il ne s'en sortira pas idem. Samara avait le droit d'avoir une vie, sans peur ou frustration de la part de la loi.

Son regard dans le mien, je sentais une peur étrange dans ses yeux. « Tu vas rien lui dire, j'espère ? Je vais retourner au lycée, à l'heure où je dois finir les cours ... » Il semblait vraiment inquiet, ce qui avait le don d'interroger ma curiosité. Son tuteur faisait-il pression sur lui ? Le menaçait-il ? Son comportement effrayé était étrange. « Non, ça sera notre secret. Je te raccompagnerais moi-même si tu veux. Mais en attendant, dis-moi, pourquoi as-tu si peur de lui ? Il se comporte mal avec toi ? » Il est vrai que j'étais très attachée à Mickael, après tout c'était un homme très respectable, le chef de la Police et un homme honnête, même si beaucoup pensaient le contraire.

Néanmoins, même s'il m'intéressait au plus haut point, je n'oubliais pas Daryl et l'Assassin de mon frère. Cette affaire n'était pas claire, mes cauchemars se faisaient de plus en plus nombreux. Je devais rester sur mes gardes et garder une certaine distance avec les habitants de cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comme une envie de liberté.... [Cherry]   Comme une envie de liberté.... [Cherry] EmptyJeu 6 Juin - 12:55

Comme une envie de liberté.... [Cherry] Tumblr_lq0bb36LBc1qe8quqo1_500
I have a lot of things to hide

Je la regardais une nouvelle fois, j'avais bien envie de lui faire confiance mais elle était avec lui et j'avais appris à me méfier des gens. Mais personne ne comprenait ce que je pouvais ressentir. Cependant, elle était la seule parente vivante que j'avais et je devais ne pas la négliger. Malgré le fait que c'était un étranger et non elle qui s'occupait de moi. Quelqu'un d'extérieur, trouverait ça bizarre et moi le premier. Mais c'était encore bien trop flou dans ma tête pour m'occuper de ça. J'étais coupable. Coupable d'avoir foutu ma vie en l'air. Coupable d'avoir hurlé contre mon père juste avant sa mort. Limite, je pourrais même dire que j'étais coupable d'être encore en vie. Les rôles auraient dû être inversés. J'aurais du mourir à leur place. Alors quand ma tante m'assura qu'elle n'était pas là pour m'espionner, je finissais en larmes dans ses bras. Un an et demi après j'étais toujours aussi choqué par leur mort. Je n'avais pas l'impression d'être libre. J'étais encore un prisonnier. Mais hors de question de parler de ça. Alors j'essayais de me reprendre et je lançais d'une voix blanche:

Je ne suis pas libre... jamais je ne le serais... je suis coupable... à leurs yeux.. aux yeux de tous...

Maintenant, j'en avais vraiment rien à faire de Mickael, des cours, des lois, et de tout ça. Moi je voulais, tout simplement partir. Partir loin de tout. Peut être bien que j'étais coupable au final. Personne ne comprendrait donc jamais rien. Merlin reprenait le dessus, je redevenais le petit garçon. Déjà qu'avec Louna, ça avait eu lieu mais là c'était de pire en pire. Je m'enlevais alors de ma tante, et je m'approchais du bord du lac, prenant une pierre, je la jetais de toutes mes forces dans l'eau. J'étais seul au monde, ils m'avaient abandonné. C'est alors qu'elle me posa ses questions sur Mickael. Je me glaçais et je restais interdit. Il ne fallait pas que je dise quoi que ce soit. On allait pas me croire. Même Adam ne me croyait pas. Alors j'imaginais bien ma tante qui était sa petite amie. Je la regardais d'un air absent, me perdant encore dans mes pensées et je lui répondis d'une petite voix :

Non oublie ce que j'ai dit... je suis en train de devenir fou... j'ai l'impression que tout le monde me veut du mal... Je suis condamné à ça... et de cette vie j'en veux pas!

Mensonges. Mais peut être que si je passais pour un fou, j'arriverais à me sortir de ses griffes. Et c'était ça le but. Sortir au plus vite de ses griffes. J'allais me mettre contre l'arbre, respirant profondément. J'étais plus calme, largement plus calme mais je fixais l'horizon en me perdant dans mes rêves de fuite. Et pour le moment, personne ne pouvait m'empêcher de fuir par l'esprit. Mon esprit était déjà très loin. Tellement loin, que je ne me vis pas glisser le long du tronc de l'arbre. Mon esprit avait déjà tellement fait des kilomètres que je ne me vis pas sangloter de nouveau. Mais bon sang, où était donc passé Samara? Pourquoi c'était Merlin qui reprenait le contrôle. Je n'étais plus un enfant mais j'agissais comme tel. J'étais juste un enfant apeuré. Est-ce quelqu'un le comprenait?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael O. Parker
Mickael O. Parker

ღ AVATAR : Nathaniel Buzolic
ღ CRÉDITS : /
ღ DOUBLE COMPTE ? : nop
ღ DATE D'INSCRIPTION : 23/05/2013
ღ MESSAGES POSTÉS : 46
ღ POINTS : 82
MessageSujet: Re: Comme une envie de liberté.... [Cherry]   Comme une envie de liberté.... [Cherry] EmptyLun 10 Juin - 10:06

Le réveil sonne, je l'éteins vite pour ne réveiller personne dans ma petit maison. Je prends un petit déjeuné tranquillement, avant d'aller me laver. Tout en pensant à Merlin, mon petit protégé celui-là même qui me fuit. Pourquoi ça me fait si mal de le voir apprécier d'autre personne que moi ? En fait ça me fait pas mal, ça me rend malade comme quand je le vois avec ce fichu mec qui s’appelle...heu... je m'en souviens plus trop, je crois que c'est Adan, ou adam ; enfin un truc dans le genre.Je soupire et frappe dans le mur de la douche, avant d'en sortir. Je m'habille et va voir mon petit Merlin dans sa chambre : il dort comme un petit bébé. Je souris devant cette tendre image et je décide de le laisser dormir ne voulant pas le voir réveiller de peur d'être encore blessé par mon joli garçon. Je ferme doucement la porte de sa chambre et part au travail. Je ne dis pas au revoir à Cherry, car elle n'est pas à la maison.
J'arrive au poste de police, je réponds gentiment à chaque personne qui me salue en souriant toujours. C'est incroyable comme les gens peuvent avoir confiance en un masque, en même temps ce n'est pas plus mal ça m'a permis de réussir bien des mauvais coups. Je rentre dans mon bureau et sourit sadiquement, profitant que personne ne me voit. Je m'approche de mon bureau et regarde les dossier qui sont dessus. Je pousse un long soupire avant de me mettre au travail.
Les heures passent et l'ennuie s'installe, je n'ai qu'une envie : que quelqu'un vienne interrompre ce labeur barbant. Je pousse un énième soupire, soudain le téléphone sonne et je réponds en quatrième vitesse. C'est l'école de Samara au bout du fil, ils m'annoncent que Samara n'est pas en cours. Je leur dis que je vais régler ça, puis je raccroche en grognant. Ce môme va me rendre chèvre, j'active le GPS intégré dans son téléphone pour voir où il se trouve. Oui j'ai le droit de faire ça, après tout le monde le voit comme un criminel dangereux.
Je regarde l'écran qui m'indique que ce petit diable est parti se cacher au lac. Je souris et enfile mon manteaux. Je ne sais pas si je dois le frapper pour avoir séché ou le remercier pour m'avoir évité de passer une journée bien trop ennuyante. Je hausse les épaules et dis à me collègue, enfin sous-fifre puisque je suis leurs chefs, que je vais chercher Samare. Ils ne me posent pas plus de questions et se mettent à parler entre-eux en faisant mille éloges à mon sujet. Je souris adorant être vénéré. Je vais vers ma voiture de service, n'ayant pas le temps de chercher ma voiture personnelle et je fonce vers le lac.
Je m'arrête devant le lac et sors de la voiture, puis je regarde autour de moi le cherchant. Je le vois tout près du lac avec Cherry. Ma petite amie est donc revenue de son investigation et elle parle avec son neveu au lieu de le ramener à l'école. Je sens la colère s'immiscer en moi, qu'elle manque de responsabilité de sa part. Je m'approche ne cachant pas ma colère. Je les regarde bras croisé et lance un regard noir à Samara.

« -Ils sont sympa t'es cour à ce que je vois ! C'est quoi le programme de la journée ? »


Je le regarde attendant une réponse de sa part. Je n'ai pas envie de rire, pour moi les études sont très importantes, donc le fait que mon protégé est séché me met hors de moi. Bien sûr je vais me retenir de le frapper comme j'ai envie de le faire là maintenant, par contre je ne vais pas me gêner pour le disputer. J'enchaîne donc en lui parlant très froidement, mais en hurlant pas encore.

« -Tu compte t'en sortir ainsi ? Tu veux garder l'image que tu as ? Tu es décevant ...»

J'attends des explications, je ne vais pas lâcher si facilement le morceau. Je n'aime pas être roulé de cette manière. Mais ce qui m'énerve le plus c'est que Cherry ne soit pas entrain de l'engueuler alors qu'elle voit bien qu'il séche. Je soupire, je verrai ça avec elle plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comme une envie de liberté.... [Cherry]   Comme une envie de liberté.... [Cherry] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme une envie de liberté.... [Cherry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aime moi comme personne ... comme le néant
» Ami ou ennemi ? ღ CHERRY.
» Et moi qui pensais ne plus revenir ici ღ CHERRY.
» J'ai envie de...
» (M) DANIEL SHARMAN - Des fois, t’as pas un peu envie de pas rien faire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALWAYS COMIN' BACK ღ  :: Hors Jeu ღ :: Ne rien jeter-