PARIS
Et là, c'est le drame. Se retrouver à des milliers de kilomètres de ma ville d'origine, Paris. Se retrouver sans mes meilleurs amis, avec qui j'ai passé mes 2 premières années de lycée.. Nina, ma meilleure amie, ses longs cheveux bruns et ses tâches de rousseur, celle qui me comprenait si bien, et Raphaël, ce mec c'est vraiment le bonheur par excellence. Il avait tellement la joie de vivre ! Je craignais de devoir me séparer d'eux un jour, mais pas maintenant, non c'était trop tôt ! Savoir que je ne les reverrai sûrement plus jamais, me rendait malade ! Et Julien.. Ce mec c'était le fantasme de toutes les filles du lycée. Et comme par hasard, quand il m'annonça qu'il était tombé amoureux de moi, il a fallut que mon père soit muté.. Aux Etats-Unis ! Je devais vraiment avoir été quelqu'un de mauvais dans une vie antérieure pour mériter ça !
« Anna, dépêche toi, l'avion ne va pas nous attendre ! »
J'avais passé les deux dernières semaines à faire mes bagages et à appréhender mon départ. Et pourtant, j'aurais aimé que ça n'arrive jamais. Je visitais une dernière fois ma maison qui était vide. Nous avions vendus tous les meubles pour pouvoir s'en racheter des neufs là bas. Mon père était déjà sur place avec mes deux frères Gaëtan et Jérôme, qui étaient venus nous aider et qui allait sans doute repartir d'ici la fin de la semaine, tandis que je prenais l'avion, seule, avec ma mère. A l'aéroport, je retrouvais Nina et Raphaël qui étaient venus pour me dire un ultime au revoir. Des câlins, des bisous, des pleurs.. Avant mon embarquement, ils me tendirent une lettre.
« Tu la liras quand tu seras dans l'avion, en attendant, le rates pas ! On s'écriera & on fera des conversation Skype, c'est promis ! »
Le grand départ. Je me retournais de temps en temps pour voir si mes amis étaient toujours derrière. Visiblement, c'était le cas. Je les fixais jusqu'à ce que je ne puisse plus les voir. Il fallait que je me fasse une raison, c'était sûrement la dernière fois que je les voyais.
Dans l'avion, j'avais l'impression que le décollage durait une éternité. J'espérais qu'on nous dise « Voyage annulé, veuillez descendre ! » Ce qui aurait repoussé le voyage. Et pourtant, ce n'était pas le cas. Le départ avait bien lieu. C'est alors que je pris la lettre de mes deux meilleurs amis et que je me mis à la lire. Ils avaient bien écris tous les deux c'était trop mignon.
Anna,
Courage là bas, nous remplace jamais t'as compris ? Sinon, nous on sera pas content ! Tu vas nous manquer, et ça va être affreux sans toi, mais on t'oublie pas, c'est promis !
Attends, là c'est Raphaël, parce que autrement, jamais elle me filera le stylo ! Anna.. tu vas vraiment nous manquer, et n'oublie jamais qu'on t'aime !
Nina et RaphaëlPendant le vol, j'essayais de dresser un bilan de ces 2 années de lycée passées en France. Mon lycée, c'était un tas de couleur, des activités délirantes, son parc, ses bâtiments à perte de vue, c'était des gens extraordinaires, c'était des profs qui étaient prêts à tout pour nous aider à s'en sortir. Mon lycée, il avait tout de même des problèmes techniques qui en faisait criser plus d'un. Il y avait le bureau de la directrice, la directrice elle-même, celle qui était antipathique et qui avait le sale rôle. Il y avait aussi les pestes. Mais surtout, mon lycée, c'était Nina et Raphaël, et puis il y avait le merveilleux Julien, avec qui j'aurais pu faire quelque chose de magique, si j'étais restée à Paris.. Ah, et puis Paris.. La Capitale, sa pollution, sa tour Eiffel, son Arc de Triomphe, ses champs Élysée, ses embouteillages..
Je continuais mon voyage avec la tête pleins de souvenirs qui me fit sourire.
RED WING
Les Etats-Unis.. C'était vraiment beau ! Mon père et mes frères étaient venus nous chercher, ma mère et moi, à l'aéroport. Ils avaient aussi pris soin de faire le déménagement sans nous, pour qu'on puisse avoir la surprise en arrivant. Durant le trajet de l'aéroport à la maison, je regardais le paysage par la fenêtre, c'était très beau, oui, mais Paris me manquait. Et je commençais à avoir un coup de cafard. Mon frère Jérôme me demandait si ça allait. Je fis mine que oui, mais il savait qu'au fond, je rêvais toujours de ma France chérie, et de mes amis.. Et puis, heureusement que je parlais très bien l'anglais, ça m'évitera déjà quelques handicaps. Welcome to Red Wing. Alors c'est donc ça le nom de la ville où j'habiterais.. J'arrivais devant une superbe maison comme on en voit dans les séries américaines, j'espérais seulement que dans celle-ci, je n'aurais pas affaire à un serial Killer ou quelque chose du genre.
Rien avoir avec ma maison de Paris c'est sûr ! Le premier lieu que je visitais, fût bien évidemment ma chambre, accompagnée de mes deux frères. Ils comprirent qu'il fallait me laisser seule. Après avoir fait le tour de ce qui serait mon repère, je pris mon ordinateur et envoya directement un mail à mes deux meilleurs amis.
Mon nom est Anna Camors, et malgré l'air calme et reposant de cette ville, je suis persuadée qu'elle grouille d'aventure.