ALWAYS COMIN' BACK ღ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Because sometimes... (pv Alexis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Because sometimes... (pv Alexis)   Because sometimes... (pv Alexis) EmptyVen 14 Juin - 11:44

Because sometimes... (pv Alexis) Tumblr_m9014cUTDB1qj74jeo1_500

Parce que j'avais des projets plein la tête et parce que j'avais peur de ne pas avoir d'avenir, j'étais en train de me balader le long du port. Non, pour une fois j'avais pas séché. Pour une fois, j'étais allé en cours jusqu'au bout mais je rêvais de partir au delà  de la ville. Tout le monde me regardait avec soit un air compatissant, soit ils changeaient de trottoir. Mais je faisais comme si j'ignorais, sinon je savais que ça allait mal finir. D'ailleurs je croisais un groupe de mon lycée, des amis à Asher, ceux qui me détestaient, ceux qui disaient que j'étais un meurtrier. Et ça recommençait, j'entendais: "Regardez c'est Wagner le meurtrier.."


Je commençais à voir rouge, je n'avais pas envie de me battre et pourtant ça en prenait le chemin. J'allais le plaquer contre un  mur et je grondais :

"En effet, je suis un meurtrier et je pourrais très bien te tuer toi aussi..."

Je voulais le frapper, lui faire plus de mal possible mais je me souvenais d'une chose. Si je me faisais remarquer d'un acte infractionnel ou délictuel, ça irait très mal pour moi. Mais d'un autre côté, je voulais lui régler son compte une bonne fois pour toute. Alors je décidais de le frapper et de me lancer dans une bagarre. Mais seul contre 4, je vous laisse imaginer le résultat. Ils partirent, me laissant complètement amoché sur le trottoir. Ils étaient plus vieux et plus forts que moi. Je m'asseyais sur un banc et je restais sans rien dire. Bien sûr que ça faisait mal d'entendre le mot meurtrier. J'avais essayé de défendre mon honneur et ça avait raté. Hors de question que je retourne au lycée. Peu importe les conséquences, peu importe le résultat.

Je laissais les larmes couler le long de mes joues. A travers mon portable, je vis mon visage en sang. Allons donc, ça ne faisait que commencer. Il fallait que j'ai mon heure de honte, comme avant.  Je redevenais Samara le looser. Celui que tout le monde détestait. Je ne voulais plus aller au lycée, comme avant. C'était comme si une page s'était tournée et une nouvelle page recommençait. Mais je ne le voulais pas. Pas ici. Pas dans cet angoisse. Je restais sur ce banc et je me disais en mon for intérieur que j'aurais largement préféré rester en prison. Au moins, là bas, j'étais un inconnu. Ici j'étais connu et détesté.


Dernière édition par Merlin S. Wagner le Jeu 25 Juil - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Smith
Alexis Smith

ღ EMPLOI : Ecrivain
ღ AVATAR : Milo Ventimiglia
ღ CRÉDITS : moi-même
ღ DOUBLE COMPTE ? : non
ღ DATE D'INSCRIPTION : 22/05/2013
ღ MESSAGES POSTÉS : 89
ღ POINTS : 166
MessageSujet: Re: Because sometimes... (pv Alexis)   Because sometimes... (pv Alexis) EmptyVen 14 Juin - 16:50



Alexis se promenait sur les docs, cherchant l'inspiration dans la marina pour la mort d'un personnage. Une mort atrocement lente, douloureuse et surtout sans trace. Et il avait pensé à des poissons, mais pas les piranhas qui tuaient trop vite les personnes. On devait lui extorquer des informations. Mais il trouverait bien à s'occuper. Il avait pris de quoi se soigner et de quoi pêcher pour faire comme les autres, tenter de taquiner le poisson à la marina en attendant le retour des bateaux. Sauf que lui attendait l'inspiration.

C'était comme cela qu'il découvrit des jeunes qui cherchaient des noises à Samara et qui s'enfuirent rapidement, ou presque car ils se prirent les pieds dans une canne à pêche les faisant tomber au sol pour certains, voir à l'eau. Il était amusant de voir cela. Il était tellement maladroit. En tout cas il laissa tomber l'idée de la pêche pour aller vers le jeune homme qui lui avait livré sa vie sans chercher de profit. Il posa sa trousse à côté du jeune homme.

"- Bonjour Sam', comment va mon jeune champion ? Un petit soin ? J'ai tout prévu pour."

Il allait pas avouer avoir tout pris car il ne savait pas pêcher. Un peu de fierté bon sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Because sometimes... (pv Alexis)   Because sometimes... (pv Alexis) EmptyDim 23 Juin - 9:31

Je soupirais, fixant le sol d'un air désespéré. Puis j'entendis du bruit de chute et je levais la tête et je vis le groupe chuter que ce soit sur le sol ou dans l'eau. Et un mini sourire s'afficha sur mon visage. Une sorte de revanche. Puis je vis alors Alexis Smith, l'écrivain à qui j'avais tout raconté. Il me demanda alors comment j'allais alors je répondis:

"Il y a que j'en ai marre et que je veux me tirer..."

Dis comme ça, ça faisait ado râleur et fugueur. Alors il fallait que je m'explique :

"Je veux dire que ma vie n'est plus la même qu'avant. Avant j'avais un semblant d'impression d'être heureux mais là, j'ai l'impression de vivre dans un cauchemar. La prison, à côté c'est un pur bonheur.. et je pèse mes mots. Mais je ne veux pas retourner en prison, je veux fuir... En fait, je ne sais pas ce que je veux.."

Non, je ne savais pas ce que je voulais et j'acceptais néanmoins qu'il me soigne. J'allais aussi devoir m'expliquer sur la bagarre alors je lançais:

"Et ces abrutis étaient des amis de mon demi frère... Ils m'ont encore traité de meurtrier... ils le font tout le temps même au lycée... j'en peux plus .. alors j'ai dit que j'allais les tuer... "

Or ce n'était pas vrai, je ne voulais pas les tuer mais c'était la seule manière de me débarrasser d'eux, mais allait il comprendre ça, ou prendre peur? Je voulais voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Smith
Alexis Smith

ღ EMPLOI : Ecrivain
ღ AVATAR : Milo Ventimiglia
ღ CRÉDITS : moi-même
ღ DOUBLE COMPTE ? : non
ღ DATE D'INSCRIPTION : 22/05/2013
ღ MESSAGES POSTÉS : 89
ღ POINTS : 166
MessageSujet: Re: Because sometimes... (pv Alexis)   Because sometimes... (pv Alexis) EmptyLun 24 Juin - 11:15



L'action d'Alexis envers ses attaquants sembla lui faire assez plaisir attirant un sourire sur les lèvres de l'écrivain. La question qu'il posa poussa Samara à parler, a évacuer toutes les émotions qui le traversaient. C'était un moment important car cela permettrait au jeune homme de pouvoir faire face à tout cela. Il le soignait doucement, presque tendrement. Samara était une personne assez importante pour lui, une sorte de frère qu'il veut aider. Pourtant il savait qu'il ne pouvait pas tellement l'aider car ce dernier avait un tuteur bizarre. C'était vraiment un enfant encore, il ne comprenait pas que le tuteur ne fasse rien.

"- Si tout le monde ne disait cela qu'en ne le pensant pas il n'y aurait plus de police et moi j'aurais peut-être plus de travail. Je ne sais qu'une chose c'est qu'il faut parfois faire un point, s'éloigner des autres. Mais pour toi tu as surtout besoin de t'éloigner de ta maison pour penser sans avoir peur de te retrouver en prison. Et puis tu dois supporter des stupides camarades de ton demi-frère ... Je te vénère de ne pas les avoir encore tuer. Personnellement je l'aurais fait ..."

Il termina de le soigner avant de s'installer sur le banc

"- Tu reçois l'argent que je t'envoi ? Tu sais pour le livre ..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Because sometimes... (pv Alexis)   Because sometimes... (pv Alexis) EmptyJeu 18 Juil - 9:30

Je le regardais, ayant l'impression d'avoir enfin quelqu'un qui me comprenait et me soutenait alors je repris :

"Je ne serais jamais libre... jamais... quand on a été en prison, on y reste pour toujours que soit devant ou derrière les barreaux..."

C'était vrai, c'était ce que je ressentais au fond de moi. Mais bizarrement, j'en restais calme. Comme si j'avais envie de ne plus m'en sortir, comme si j'acceptais le fait. C'était une sensation bizarre. Soudain, je partis, flottant très loin mais pourtant j'entendais :

"Mais il a rien fait.... on a rien fait... on est pas coupable... on a eu peur...."

Je revins à moi, complètement fatigué et je le regardais, absent. Puis je le remerciais de m'aider :

"Merci de m'avoir aider....je ne saurais jamais me défendre par moi même.... mais jamais... j'ai toujours été un looser... je le serais toujours..."

Je soupirais, regardant la mer avant de lui ajouter, essayant d'esquiver sa question :

"Tu sais que j'ai pour projet d'abandonner l'école? J'en ai marre du lycée... j'en ai marre de tout même... Cette ville entière me déteste..."

Avoir un semblant de fierté n'était plus possible pour moi, j'étais déjà trop bas pour que je puisse me remonter. Mais il me semblait que je pouvais me confier à lui, lui dire tout ce que je ressentais, tout en gardant le silence sur la vérité. A quoi bon, dire la vérité quand on sait que personne ne vous croit?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Smith
Alexis Smith

ღ EMPLOI : Ecrivain
ღ AVATAR : Milo Ventimiglia
ღ CRÉDITS : moi-même
ღ DOUBLE COMPTE ? : non
ღ DATE D'INSCRIPTION : 22/05/2013
ღ MESSAGES POSTÉS : 89
ღ POINTS : 166
MessageSujet: Re: Because sometimes... (pv Alexis)   Because sometimes... (pv Alexis) EmptyVen 19 Juil - 9:53



Alexis l'écoutait parler tout en le soignant. Il n'était pas un bon psychologue mais il ressentait que le jeune homme avait besoin de fuir cet homme qui se disait son tuteur pour pouvoir vivre enfin. Ce genre de choses ne pouvaient pas non plus se dire comme cela, comme si de rien était. Le jeune homme était sous la responsabilité de cet adulte incompétent. S'il avait eu un quelconque pouvoir il aurait tout fait pour que Samara se retrouve dans une autre famille ou un établissement, ce serait mieux que cet homme. D'ailleurs il se demandait quand il allait le revoir, salivant déjà de leurs prochaines actions. Ce Mickaël était une mine d'or pour un écrivain comme lui. Peut-être devrait-il le faire suivre, surveiller pour en apprendre encore plus. Non il n'était pas curieux, il aimait juste tout savoir sur ses recherches.

"- Tu voudrais faire quoi si tu arrête le lycée ? Tu prendrais un tuteur à domicile ? Je ne peux pas te dire de continuer comme je n'ai pas vraiment fait des choses très belles mais je sais qu'un diplôme est un sésame de nos jours pour les emplois. Puis toute la ville ne te déteste pas, je te rappelle que je vis ici aussi. Tu sais beaucoup de personnes ont une prison différente de la tienne. Je ne peux pas dire que c'est mon cas ... En même temps je suis une personne qui ne pense pas comme la plupart des personnes. Mais ne te laisse pas abattre petit Sam', la vie est la pire des chiennes mais il faut continuer d'avancer pour montrer que l'on existe."

C'était sa façon de voir les choses. La vie est un combat qu'il comptait gagner encore un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Because sometimes... (pv Alexis)   Because sometimes... (pv Alexis) EmptyJeu 25 Juil - 9:14

Because sometimes... (pv Alexis) Tumblr_m9014cUTDB1qj74jeo1_500

Il me posait la question de ce que je voulais faire. Mais j'avais déjà un boulot, j'étais caissier, il y avait un magasin qui avait accepté de me prendre en souvenir de mon père. Mon avenir était tout tracé, je pouvais très bien faire une carrière de caissier, parce que j'en avais rien à foutre du reste. Mickael n'en savait rien de ce boulot et il n'allait rien savoir, pour le moment, ce n'était que quelques petites heures par ci par là, et encore, les gens avaient un drôle de comportement avec moi. Ils me prenaient pour un meurtrier, comme tout le monde. Au début, ça me faisait quelque chose, mais maintenant, ça me faisait toujours aussi mal. Jamais je n'aurais une vie normale. Je voulais partir loin, je voulais fuir et je savais que j'allais y arriver. Et personne ne le saurait. Ce serait mon secret, rien qu'à moi.

Je savais déjà quand j'allais fuir, j'attendais juste le bon moment. Quand tout le monde ne s'y attendrait pas. C'était bizarre, j'avais encore du courage que je n'avais pas auparavant. Je sortis alors de mes pensées et je répondis :

"Si je pouvais rêver comme tout le monde, alors je te dirais que je voudrais être loin d'ici et peu importe le boulot que je trouverais. Mais soyons réaliste. J'ai déjà un travail, je fais quelques heures à la supérette du coin. Même si tout le monde me rejette..."

Je soupirais et je regardais le sol, ajoutant :

"Je ne serais jamais rien, je le sais... je n'aurais jamais d'avenir.. Alors je pourrais prendre limite un flingue et soit le buter, soit me buter moi, ce serait plus efficace..."
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Smith
Alexis Smith

ღ EMPLOI : Ecrivain
ღ AVATAR : Milo Ventimiglia
ღ CRÉDITS : moi-même
ღ DOUBLE COMPTE ? : non
ღ DATE D'INSCRIPTION : 22/05/2013
ღ MESSAGES POSTÉS : 89
ღ POINTS : 166
MessageSujet: Re: Because sometimes... (pv Alexis)   Because sometimes... (pv Alexis) EmptyVen 26 Juil - 8:59



Alexis regardait et écoutait Merlin avec attention. Ce jeune homme avait du potentiel mais il ne pouvait rien en faire à cause de ses stupides personnes qui ne savaient pas voir au-delà des façades imposées par les médias. C'était en grande partie pour cela qu'il ne voulait pas s'exposer à ces derniers faisant enrager sa maison d'édition et fuir tous ses éditeurs un a un. Mais voir des personnes le surveiller dès qu'il sort le ferait tout arrêter ou tuer quelqu'un. Cela ne serait pas très bon pour son image donc il préférait voir ses éditeurs s'enfuir en pleurant, ou énervé, ou déprimé, ou défaitiste que s'exposer à ses vautours. Il regarda Merlin qui parlait de ses idées avant de se dire qu'il pourrait lui parler de son projet.

"- Tu n'as vraiment pas d'autres envies ? Car j'aurais un projet, mais j'ai besoin d'une personne pour m'épauler. Avec mon travail et mon caractère je serais incapable de m'en occuper correctement je l'avoue."

Il laissa un moment de silence planer pour que Merlin puisse intervenir s'il le souhaite. En réalité Alexis venait d'avoir l'idée en l'entendant parler et cela ferait d'une pierre deux coups et son grand "ami" Mickaël allait enrager. Oh oui c'était une magnifique idée, et si l'on en croyait le ricanement d'Alexis, il allait bien s'amuser.

"- Je voudrais ouvrir une librairie dans cette magnifique ville. Mais je ne pourrais pas m'en occuper et faire mes livres en même temps alors je te propose de le faire, de t'occuper de la boutique pour moi. Et si tu aime cela je pourrais te la vendre pour une somme dérisoire ou la donner. Enfin voilà. J'avais cette idée mais pas les moyens de la mettre en place. Ton tuteur n'en saura rien bien sûr."

Alexis retint de justesse un ricanement au mot tuteur. Qu'est-ce qu'il aimait mettre des bâtons dans les roues de cet homme. Il l'avait énervé à venir chez lui pour le menacer et maintenant il avait gagné un adversaire juste un peu fou ... Il explosa de rire n'en pouvant plus.

"- J'ai hâte de voir ce que ton tuteur va prévoir pour moi ... J'ai tellement adoré sa visite que j'attend son prochain coup avec impatience .... hahaha .... Enfin .... pfff ..... Pour la librairie je ne rigole pas du tout. Et elle pourrait après évoluer vers une maison d'édition pour jeunes écrivains. Mais pour cela on a encore le temps. Un déjeuner te dis ?"

Alexis avait faim, comme toujours après avoir passer du temps dehors ... La gourmandise faisait partie de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Because sometimes... (pv Alexis)   Because sometimes... (pv Alexis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Because sometimes... (pv Alexis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les liens d'Alexis
» Alexis Smith
» Alexis phone
» Alexis Smith, écrivain
» Je te tiens enfin (pv: alexis Smith)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALWAYS COMIN' BACK ღ  :: Hors Jeu ღ :: Ne rien jeter-